Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités et retrospectives > Article Actualités > Salon et championnat des mini-entreprises 2018
Salon et championnat des mini-entreprises 2018

Salon des mini-entreprises

9ème Championnat académique

affiche_championnat_mini-entreprises

Ce sont près de 400 jeunes mini-entrepreneurs, enseignants, parrains et marraines, partenaires de l’association EPA Occitanie - Montpellier et bénévoles qui se sont mobilisés le jeudi 17 mai à la Faculté d’Economie de Montpellier, pour le 9ème Championnat académique des Mini-entreprises. Accueillis sur le site de la prestigieuse école, les mini-entrepreneurs ont exposé leurs stands et soutenu leurs projets devant les jurys et visiteurs tout au long de la journée, en présence de Béatrice Gille, rectrice de région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des Universités.

 

dsc05573dsc05727


La cérémonie de remise des prix en fin de journée a permis de récompenser 14 équipes aux côtés des partenaires de l’évènement dont notamment l’académie de Montpellier, la CPME Occitanie, le MEDEF Occitanie et la Caisse des dépôts Occitanie.

dsc_3025dsc_3187

Calen’dia du collège Gustave Violet à Prades (3ème), Esthé'cap du Lycée Sainte-Marie à Bagnols-sur-Cèze (1ère Gestion Administrative), Muczik du Lycée Sainte-Louise-de-Marillac à Perpignan (BTS MUC 1ère année), Ludo Caching du Greta de l'Aude à Narbonne (formation adultes Cap Métiers) sortent grands vainqueurs.

dsc06149dsc06192

dsc06222dsc06269

PALMARES COMPLET

Les 4 lauréats des catégories Collège, Lycée, Post Bac et Initiative Emploi sont allés représenter l’académie de Montpellier au Championnat national des Mini-entrepreneurs dans le cadre du festival Déclic, les 29 et 30 mai à la Cité des Sciences et de l'Industrie Paris. La mini-entreprise Ludo Caching a remporté de prix du vice-champion national en catégorie initiative emploi. Une belle reconnaissance de la qualité de leur travail !

Vice_champion_IE


Toute l'équipe EPA Occitanie - Montpellier les félicite une nouvelle fois et les remercie pour ces deux jours passés en leur agréable compagnie.

 


 

Championnat national des mini-entrepreneurs-EPA au Festival Déclic

L’édition 2018 du championnat national des mini-entrepreneurs s’est déroulée les 29 et 30 mai dans le cadre du Festival Déclic, pour la 3ème année consécutive affiche festival declic.

Le championnat national 2018 a réuni 400 jeunes dont 24 équipes collèges, 25 équipes lycées, 14 équipes post-bac et 15 équipes initiative emploi, 160 accompagnateurs (enseignants, parrains), 160 jurys, professionnels du monde de l’entreprise et de l’éducation pour valoriser les compétences entrepreneuriales des jeunes et 80 permanents EPA de toute la France pour encadrer l’organisation.

16 lauréats ont été récompensés dont 8 prix champions et vice-champions des 4 catégories, 7 prix thématiques et 1 prix coup de cœur.

Champion_lycee_nat

Le champion de la catégorie Lycée, Popstraw, de la région Grand-Est représentera la France au championnat européen « Company of the year competition » organisé par JA Europe à Belgrade (Serbie), du 16 au 19 juillet prochain.

Son produit: des pailles biodégradables et compostables faites à partir d'amidon de maïs.Nous leur souhaitons bonne chance et toute la reconnaissance qu'ils méritent !