Accueil > Enseignants > Témoignages
Témoignage Caroline Mäle, enseignante

Caroline Mâle, Référente coordinatrice et formatrice dispositif Cap métiers, GRETA de l'Aude, site de Narbonne


" Au niveau de la mini-entreprise, certains se sont dévoilés alors que pour d'autres on a eu la confirmation de leur personnalité et de leur volonté. En dehors de la mini, cela a permis à certains de faire des liens avec les autres modules enseignés au sein du dispositif (français, maths, bureautique, vente...).

 

De plus, la mini a permis une réelle cohésion d'équipe qui n'aurait peut-être pas été la même sans ce projet. Les stagiaires ont de plus en plus pris goût à ce module et se sont investis même en dehors. En somme, la totalité des stagiaires était plus épanouie à la fin.
Les objectifs étaient de permettre aux stagiaires de voir ce qu'était réellement une entreprise et de créer une cohésion d'équipe que l'on ne retrouve pas à travers d'autres modules dans un premier temps ; mais aussi de gagner le championnat académique. L'objectif a été atteint et ils ont même dépassé celui-ci puisqu’ils ont fini vice-champion de France.
Il est certain que la relation avec les stagiaires évolue lors d'une expérience comme celle-ci. Le championnat national nous a permis de nous connaitre autrement que dans la simple relation référent pédagogique-stagiaire, même si je suis très impliquée pour eux tout au long de leur parcours."